Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un autre regard sur la Terre

Espace, satellites, observation de la Terre, fusées et lancements, astronomie, sciences et techniques, etc. A l 'école ou ailleurs, des images pour les curieux...

Quiz image satellite de janvier 2011 : derniers indices avant les résultats dans quelques jours

Publié le 31 Janvier 2011 par Gédéon in Quizz-du-mois

Un autre regard sur la Terre - 2011

Il semble vraiment très difficile ce quiz ! A ce jour, une seule personne a identifié une des quatre images.

Je vous donne un nouvel indice sur les pays d'où les images proviennent : Australie, Un pays à l'ouest de l'Amérique du Sud, un pays au sud de l'Italie, un pays d'Asie du sud-est connu sous plusieurs noms.

 

En savoir plus :


Commenter cet article
S
<br /> J'ai réussi à trouver grâce à ton indice la dernière photo. C'est tout simplement la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du monde ! où avais-je la tête ?! La mine de Chuquicamata, au<br /> Chili.<br /> Je pense que c'est le même satellite SPOT 5, qui montre la végétation. On peut voir que sur cette image (comparée aux autres) il n'y a absolument pas de végétation (couleur rouge).<br /> Je continue mes recherches pour les autres images...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Travail collaboratif du service communication du CNRS et surtout de Marie !<br /> <br /> Photo 3 : région de chauklangwe à Myanmar. Et cela représente la région des mangroves<br /> <br /> Photo 4 : mine à ciel ouvert "Chuquicamata" au Chili !<br /> La suite peut être avant ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le premier 1 de 2011 représente la région des sundarbans faite des bras et canaux du Gange. C'est la plus grande forêt de mangrove du monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Es-tu sûre ?<br /> <br /> <br /> <br />