Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 04:26

Les conséquences écologiques et sociétales de l’érosion de la biodiversité

Affiche-conference-museum.jpg

Une conférence de Michel Loreau, Professeur en écologie théorique à l’Université McGill, Canada. L’espèce humaine croît, la biodiversité décline. En quoi ce constat pose-t-il problème ? Le bien-être des hommes dépend de la biodiversité de multiples façons. En particulier, les recherches récentes en écologie démontrent que la biodiversité est garante de la productivité et de la stabilité des écosystèmes.

Une perte massive de biodiversité risque dès lors de bouleverser le fonctionnement des systèmes naturels sur lesquels reposent, de façon largement invisible, le développement et la pérennité des sociétés humaines.

Limiter sa propre croissance et préserver la biodiversité qui l’entoure sont les meilleurs services que l’humanité puisse se rendre à elle-même.

La conférence est organisée par le Muséum de Toulouse, en partenariat avec le CNRS, la mairie de Toulouse et l'Union Européenne (FEDER). Elle a lieu dans l'auditorium Picot de Lapeyrouse. L'entrée est libre. Accès auditorium à partir de 20h15.

 

En savoir plus :

Le site du Muséum de Toulouse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Un autre regard sur la Terre
  • Un autre regard sur la Terre
  • : Les satellites d'observation de la Terre au service de l'environnement : images et exemples dans les domaines de l'environnement, la gestion des risques, l'agriculture et la changement climatique. Et aussi, un peu d'espace et d'astronomie, chaque fois que cela suscite questions et curiosité...
  • Contact

A Propos De L'auteur

  • Gédéon
  • Ingénieur dans le domaine de l'observation de la Terre.
Bénévole de l'association Planète Sciences Midi-Pyrénées
  • Ingénieur dans le domaine de l'observation de la Terre. Bénévole de l'association Planète Sciences Midi-Pyrénées

Rechercher

En Savoir Plus Sur Ce Blog...